CAPELLI TEMPEST 1000 WA avec 2 x 300cv Yamaha (260 heures).
Parfaitement entretenu.
Sa grande longueur, de près de 10 mètres, et les deux hors-bord de 300cv de la motorisation maximale en imposent autant que la silhouette générale. Le plan de pont se distingue par de lourdes structures en polyester, à l’image de la haute cabine et de l’arceau anguleux.
Ce bateau, confortable, est aménagé dans l’esprit de la balade en famille et du farniente au mouillage. Un solarium convertible, intégré au carré arrière, s’ajoute au grand bain de soleil avant. La carène au V prononcé affiche les ambitions marines que confirme le bon passage à 30 nœuds dans des vagues de 1,50 mètre. Les 600cv donnent toute leur mesure et permettent de dépasser nettement les 50 nœuds.
Il ne manque pratiquement rien à bord pour vivre confortablement à deux en croisière, voire à quatre ou six avec un taud de camping additionnel. L'intérieur offre un volume impressionnant et bien conçu. On peut louer son excellente accessibilité (large porte coulissante), sa hauteur respectable (1,78 m dans la partie située sous la console) et son aération remarquablement efficace. Sur ce dernier point, le constructeur n'a pas lésiné sur la dimension des ouvertures : un large capot sur le pont avant, et deux hublots latéraux de fort diamètre, l'un à bâbord, au-dessus de la cuisine disposée en long, l'autre à tribord dans le cabinet de toilette. La première est équipée d'un réchaud simple feu et d'un évier. Le second dispose de la même hauteur sous barrots et est doté d'un WC marin et d'un élégant lavabo-vasque en verre avec robinet mitigeur. Une table amovible en teck s'installe dans la partie médiane de la cabine, offrant un petit carré intérieur (3-4 personnes) en cas de mauvais temps, avec réfrigérateur de 50 l à tribord, tandis que la partie située sous le pont avant, plus basse, forme une grande alcôve où prend place le lit double. Des plafonniers halogènes procurent un éclairage suffisant dans chaque zone.
Le Tempest 1000WA, ce vrai semi-rigide de croisière réunit deux atouts essentiels : une tenue de mer qui autorise des traversées hauturières en toute sérénité et un confort intérieur remarquable. En prime, il délivre des chronos dignes d'un grand sportif avec la motorisation maximale de 2 x 300cv.